Entrepreneurs

Les entrepreneurs travaillent pour construire une entreprise

et contribuent ainsi à l’essor économique. Nous les accompagnons pour faire fructifier leurs avoirs, optimiser leur futur et préparer leur héritage.

Entrepreneur par nature, nous comprenons précisément quels sont vos besoins fondamentaux, car comme vous, nous vivons les mêmes défis au quotidien.

1

Trouver des réponses simples à des problématiques complexes

Être à la tête d’une entreprise ou occuper un poste stratégique à haute responsabilité demande du temps et de l’énergie. Cette position particulière correspond très souvent à la création d’un patrimoine complexe dont les éléments revêtent parfois un caractère transnational.

Afin de vous permettre de vous concentrer sur le développement et la bonne marche de votre société, nous vous proposons tout un ensemble de services exclusivement dédiés à votre profil spécifique. Notre longue expérience dans la gestion de situations complexes comme la vôtre, mêlant les aspects privés, professionnels et commerciaux d’un patrimoine, nous a permis de développer une compréhension personnelle de vos besoins et de vos contraintes.

Pour répondre à ces exigences, dans un contexte qui requiert à la fois expertise financière et expérience internationale, Telomere Capital vous propose des solutions de planification et de gestion sur mesure en s’appuyant sur les compétences pointues de différents experts
lorsque la situation le demande.

Nous pouvons également mettre en place pour les hauts responsables d’entreprise des solutions d’optimisation de plan de stock option afin de faciliter la protection de capital acquis, mais non disponible.

2

notre valeur ajoutée

  • Une planification et une structuration patrimoniales globales • Une prévoyance individuelle
  • Un monitoring et un reporting consolidé
  • Des solutions d’optimisation fiscale
  • Du conseil successoral

Publications

pour les entrepreneurs

DirigeantsEntrepreneursFinanceLatest newsProfessions libérales

Quel avenir pour l’investissement responsable ?

En signant en 2015 les Accords de Paris, 196 pays – dont la Suisse – se sont engagés à réduire de moitié leurs émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Cet engagement entérine la volonté de ces derniers de diriger les flux financiers vers un développement plus durable, faiblement carboné, tout en renforçant la capacité d’adaptation des entreprises et des États face aux défis du réchauffement climatique.

EntrepreneursFinance

Comment réussir sa transition générationnelle ?

Depuis de nombreux mois, l’inflation est la première préoccupation des banquiers centraux et des investisseurs. Les pressions toujours plus fortes qu’elle exerce sur les capitaux font craindre en effet à leur érosion. Pourtant, alors que le monde compte plus de millionnaires et de milliardaires que jamais, il est intéressant de noter que cette inflation est en grande partie due à un accroissement de richesse sans précédent. Un accroissement qui alimente un cycle d’ultraconsumérisme à tous les niveaux et présente des risques importants pour les personnes fortunées en matière de préservation et de développement de patrimoine. En particulier dans l’environnement incertain que nous connaissons.

two women facing backwards