OPTIMISER & sécuriser VOTRE PATRIMOINE

Administration de votre family office

Vous êtes à la tête d’un important patrimoine familial? Les compétences réunies au sein de Telomere Capital peuvent être dans ce cas d’un précieux soutien pour gérer certains volets de sa gestion, aussi bien sur le plan opérationnel qu’au niveau humain.

1

GOUVERNANCE FAMILIALE

Unir et unifier pour préserver les intérêts de votre famille
Sensibiliser la jeune génération aux affaires familiales, unir les forces vives de la famille autour d’objectifs communs, fédérer ses différents membres autour de la vision d’un fondateur, autant d’éléments qui entrent en considération si l’on veut garantir la pérennité d’un patrimoine construit sur plusieurs générations tout en assurant une forte cohésion au sein de la famille.

Dans ce cadre, la gouvernance familiale occupe une place fondamentale. Elle est la pierre angulaire sur laquelle se bâtit un Family Office performant. Telomere Capital vous soutiendra dans cette mission en définissant avec vous une organisation et une stratégie globales dont le but ultime sera d’assurer à long terme la transmission de ce patrimoine aux futures générations.

2

NOTRE VALEUR AJOUTée

  • Un accompagnement à la gouvernance familiale
  • Une planification financière du patrimoine familial
  • Des rapports consolidés
  • Un soutien à la gestion opérationnelle
  • Du conseil en philanthropie

Publications

autour de la finance

DirigeantsEntrepreneursFinanceLatest newsProfessions libérales

Quel avenir pour l’investissement responsable ?

En signant en 2015 les Accords de Paris, 196 pays – dont la Suisse – se sont engagés à réduire de moitié leurs émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Cet engagement entérine la volonté de ces derniers de diriger les flux financiers vers un développement plus durable, faiblement carboné, tout en renforçant la capacité d’adaptation des entreprises et des États face aux défis du réchauffement climatique.

FinanceLatest news

Family Office

L’idée maîtresse qui se cache derrière la création d’un family office est d’assurer une gestion intégrée et personnalisée des affaires financières d’une famille fortunée.

man carries girl
FinanceLatest news

Le nouvel ordre mondial des BRICS 

Souvenez-vous ! En 2001, naissait sous la plume de l’économiste de Goldman Sachs Jim O’Neill un nouveau concept pour parler des pays émergents dont la croissance devait à terme venir chatouiller l’hégémonie des économies avancées du G7. Formé à l’origine par le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine – puis rejoint en 2011 par l’Afrique du Sud –, le groupe des BRICS n’a cessé depuis d’augmenter son influence...

time-lapse photography car lights on bridge
Finance

Les intérêts composés : une stratégie de réinvestissement payante ?

Lorsque l’on place son argent dans un fonds, un titre ou une entreprise qui montre d’intéressantes perspectives de croissance dans le temps, on s’attend à ce que son investissement initial génère un rendement. Mais que fait-on de ce rendement une fois arrivé à échéance ? On l’encaisse, on l’investit ailleurs, on le dépense ? Toutes les options sont sur la table. Mais avez-vous déjà pensé à le réinvestir dans votre mise de départ ?

turned on black and grey laptop computer
Finance

La Suisse est-elle toujours aussi attractive en matière d’investissement ?

Les crises se suivent et pourtant, la Suisse continue à faire preuve d’une extraordinaire résilience. Subprimes en 2008, taux plancher en 2015, pandémie en 2020, comment le pays réussit-il – malgré les vents contraires – à rester aux avant-postes dans la course au PIB par habitant ? Et où trouve-t-il les ressources nécessaires pour relancer la machine lorsqu’elle se grippe ? Retour sur les clés du succès helvétique.

green grass field with trees and mountains in the distance