une vision à long terme

Votre planification financière

Avoir une vision à long terme de votre patrimoine vous permettra d’organiser votre quotidien et de sécuriser votre futur.

En tant que partenaire de conseil indépendant, nous mettons vos intérêts au centre de nos priorités. Nos compétences ainsi que la qualité de notre service sont les bases de notre succès.

1

PREVOYANCE INDIVIDUELLE

À chaque étape de vie correspondent des besoins précis. Ce qui implique en amont des prises de décision parfois conséquentes. Pour mettre en place les éléments constitutifs de votre retraite en toute connaissance de cause avec l’objectif de réduire au minimum son impact sur votre train de vie, il est essentiel de pouvoir compter sur un partenaire fiable, maîtrisant l’ensemble des rouages de la prévoyance, notamment pour les questions liées à votre AVS, votre caisse de pension ou vos hypothèques. N’attendez pas 55 ans pour commencer à explorer les différentes possibilités existantes permettant de garantir la pérennité de vos revenus comme de votre patrimoine.

2

CONSEIL SUCCESSORAL

Préparer la transmission de votre patrimoine pour le pérenniser
Organiser la transmission de ses biens ou celle de son entreprise n’est jamais chose facile puisque cette démarche touche à ce qu’il y a de plus émotionnel en nous. Laisser une trace, mettre vos proches à l’abri du besoin, donner en héritage une part de vous-même et de votre histoire, quelles que soient vos intentions, il est conseillé de s’interroger suffisamment tôt sur sa succession pour éviter le délitement d’un patrimoine à moyen terme.

Pour vous accompagner sur ce volet plus technique, Telomere Capital ainsi que son réseau d’experts vous guideront afin d’établir dès aujourd’hui un plan de succession sur mesure dans le but de protéger votre famille comme votre patrimoine.

3

MONITORING & REPORTING

Connaître votre situation pour orienter vos décisions
À l’heure de l’hypermobilité, surveiller l’évolution de ses avoirs, indépendamment des lieux et des fuseaux horaires, est devenu une nécessité, que votre activité vous amène fréquemment à voyager ou non. Cette prestation fait partie intégrante des services de Telo- mere Capital puisque nous vous offrons la possibilité, à travers notre plate-forme sécurisée, d’opérer un suivi régulier de votre situation financière, fiscale et administrative.

À ce service s’ajoute également la mise à votre disposition de rapports consolidés offrant un aperçu global de votre patrimoine, mobilier et immobilier, et un contrôle de tous les instants sur l’évolution de votre fortune. Nous pouvons également mettre en place pour les hauts responsables d’entreprise des solutions d’optimisation de plan de stock option afin de faciliter la protection de capital acquis, mais non disponible.

Publications

autour de la finance

DirigeantsEntrepreneursFinanceLatest newsProfessions libérales

Quel avenir pour l’investissement responsable ?

En signant en 2015 les Accords de Paris, 196 pays – dont la Suisse – se sont engagés à réduire de moitié leurs émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. Cet engagement entérine la volonté de ces derniers de diriger les flux financiers vers un développement plus durable, faiblement carboné, tout en renforçant la capacité d’adaptation des entreprises et des États face aux défis du réchauffement climatique.

FinanceLatest news

Family Office

L’idée maîtresse qui se cache derrière la création d’un family office est d’assurer une gestion intégrée et personnalisée des affaires financières d’une famille fortunée.

man carries girl
FinanceLatest news

Le nouvel ordre mondial des BRICS 

Souvenez-vous ! En 2001, naissait sous la plume de l’économiste de Goldman Sachs Jim O’Neill un nouveau concept pour parler des pays émergents dont la croissance devait à terme venir chatouiller l’hégémonie des économies avancées du G7. Formé à l’origine par le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine – puis rejoint en 2011 par l’Afrique du Sud –, le groupe des BRICS n’a cessé depuis d’augmenter son influence...

time-lapse photography car lights on bridge
Finance

Les intérêts composés : une stratégie de réinvestissement payante ?

Lorsque l’on place son argent dans un fonds, un titre ou une entreprise qui montre d’intéressantes perspectives de croissance dans le temps, on s’attend à ce que son investissement initial génère un rendement. Mais que fait-on de ce rendement une fois arrivé à échéance ? On l’encaisse, on l’investit ailleurs, on le dépense ? Toutes les options sont sur la table. Mais avez-vous déjà pensé à le réinvestir dans votre mise de départ ?

turned on black and grey laptop computer
Finance

La Suisse est-elle toujours aussi attractive en matière d’investissement ?

Les crises se suivent et pourtant, la Suisse continue à faire preuve d’une extraordinaire résilience. Subprimes en 2008, taux plancher en 2015, pandémie en 2020, comment le pays réussit-il – malgré les vents contraires – à rester aux avant-postes dans la course au PIB par habitant ? Et où trouve-t-il les ressources nécessaires pour relancer la machine lorsqu’elle se grippe ? Retour sur les clés du succès helvétique.

green grass field with trees and mountains in the distance