green grass field with trees and mountains in the distance

Éditorial

Le mois dernier a été riche en événements, qu’il s’agisse de la résistance surprenante du marché du travail américain ou du début du cycle de réduction des taux d’intérêt par les principales banques centrales. Le marché du travail américain a surpris par la robustesse de ses données sur l’emploi, alors même que l’inflation dans le secteur des services reste faible, ce qui constitue une toile de fond complexe pour les décideurs politiques comme pour les investisseurs. En revanche, la zone euro est confrontée à des risques croissants de détérioration, la faiblesse de la production industrielle jetant une ombre sur les perspectives de croissance.

Les banques centrales s’adaptent à cette nouvelle réalité. La Réserve fédérale américaine et plusieurs autres grandes banques centrales ont entamé un cycle de réduction des taux d’intérêt, signalant une évolution vers une politique monétaire plus accommodante. La compréhension de l’équilibre entre les perspectives de croissance et les pressions inflationnistes sera cruciale dans les mois à venir.

Nous vous souhaitons une lecture agréable et instructive.

Joan Bürgy

Investment Specialist

Jérôme Tobler, CIIA

Partner & Senior Financial Advisor

Vous aimerez aussi

Point sur les marchés

Point sur les Marchés Février 2025

Le mois de janvier a tenu les investisseurs en haleine, les marchés passant de l'optimisme à la peur face à l'évolution sismique de l'IA dans les valorisations technologiques et aux droits de douane américains sur les membres de NAFTA, désormais retardés.