Quatre nouvelles distinctions au WealthBriefing Swiss EAM Awards 2022 pour Telomere Capital
À l’occasion de la seconde édition des WealthBriefing Swiss Awards dédiés aux External Asset Managers, la société de gestion Telomere Capital s’est à nouveau distinguée dans plusieurs catégories : Best Service Client Team, Best Client Reporting (in-house), Best Innovative Use of Technology (in-house), et Best EAM Assets between CHF 500 million – 1 Billion AUM. Un beau succès qui vient confirmer les trois premières récompenses obtenues l’année précédente, dont celle de meilleur CEO pour l’un de ses fondateurs, Dominique de Riaz.

Après de nombreux mois vécus à distance, les acteurs les plus en vue de la gestion indépendante ont enfin pu se réunir en présentiel à Zurich pour assister à l’annonce des résultats des WealthBriefing Swiss EAM Awards, le 3 mars 2022, lors d’une cérémonie consacrant les meilleurs de la profession par type d’activité.
Dans ce cadre, le Jury – composé de professionnels reconnus, issus de banques dépositaires, d’entreprises technologiques et de fournisseurs de services en Suisse et à l’étranger – a récompensé Telomere Capital dans 4 catégories :
– Best Client Service Team
– Best Innovative Use of Technology (in-house)
– Best Client Reporting (in-house)
– Best EAM Assets between CHF 500 million – 1 Billion AUM
Déjà primée en 2021 pour la qualité de son Service client et son usage innovant de la technologie, la société de gestion genevoise
fait ici bien plus que confirmer. En effet, elle prouve par ce résultat que la recherche de la performance et de l’excellence fait non seulement partie de son ADN, mais aussi qu’elle guide au quotidien les actions de l’ensemble de ses équipes.
« Le service à la clientèle représente le coeur de notre activité », explique Dominique de Riaz, CEO de Telomere Capital qui ajoute : « L’élever à son plus haut degré de qualité est notre objectif premier. Je suis donc particulièrement heureux que nos efforts dans ce domaine aient été remarqués par le Jury. Je tiens également à dire que le mérite de ces prix revient en priorité aux membres de mon équipe qui ne cessent d’oeuvrer pour répondre aux besoins de nos clients. À ce titre, je suis également fier que notre reporting ait été primé. En effet, nous avons réussi à en faire aujourd’hui un outil indispensable dans la gestion de nos relations. Il est même devenu un argument majeur de ventes lorsqu’il s’agit de convaincre un prospect de nous rejoindre. En marge de nos qualités de gestion, cela nous permet de nous démarquer ».
Vous aimerez aussi
Point sur les Marchés – Mai 2025
Avril 2025 a été un mois particulièrement mouvementé pour les marchés, marqué par des chocs de politique économique et une volatilité rappelant les périodes de crise. Les nouveaux droits de douane imposés par le président Trump ont déclenché une correction rapide et brutale, ébranlant la confiance des investisseurs et provoquant aux US une baisse généralisée de toutes les grandes classes d’actifs dans une rare « triple correction », un phénomène habituellement observé sur les marchés émergents.
Petits patrimoines et grandes banques : la voie étroite
Face aux solutions de gestion proposées par les grands établissements bancaires suisses, les gérants de fortune indépendants s’imposent comme une alternative agile pour les petits patrimoines.
Être femme et leader dans la finance, c’est une force
Dans un secteur historiquement masculin, Petra Kordosova incarne un leadership féminin affirmé, engagé et résolument moderne. À la tête de la direction financière, de la conformité et des risques chez Telomere Capital, elle partage sa vision d’une finance où performance, technologie et valeurs humaines vont de pair.
Détenteur Licence FINMA (depuis juin 2022)
Site réalisé par Swiss House of Brands