Telomere Capital a lancé son nouveau site internet avec une interface réinventée

Telomere Capital a mis en ligne en début d’année son nouveau site web, un travail de fond mené avec l’agence Swiss House of Brands. Ses objectifs : donner plus de surface à la relation-client, s’ouvrir à un public large et mettre pleinement en valeur le savoir-faire développé en interne. Petra Kordosova en explique la logique plus en détails.

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Quels objectifs avez-vous associés à la refonte de votre site ?

Nous voulions bien sûr qu’il soit plus performant, mais nous voulions surtout l’intégrer davantage dans notre stratégie de communication. Il était important que le site de Telomere reflète mieux notre positionnement, notre savoir-faire et qu’il mette davantage en valeur les solutions que nous proposons. Il est clair que le digital offre aujourd’hui de nombreuses possibilités dans ce domaine.

Quelle place voulez-vous alors que le site occupe dans la stratégie Marketing & Communication de Telomere ?

Une place beaucoup plus importante ! Nous rédigeons déjà beaucoup de contenus à l’attention de nos clients. Il s’agit essentiellement d’analyses de marchés, là où porte notre expertise, et d’informations sur les développements de Telomere. Nous voulons juste que ces contenus soient davantage mis en valeur sur le site.

Jusqu’à présent, nous avons toujours eu avec nos clients une communication assidue. Tel que nous l’avons envisagé, le nouveau site doit nous permettre de nous ouvrir à un public plus large, de nous adresser à nos clients, mais aussi à nos prospects et à nos pairs. Nous voulons que Telomere devienne à terme une référence sur le marché des gérants indépendants.

En interne, nous avons mis en place des processus rigoureux et nous avons développé des méthodes de travail qui nous ont valu plusieurs récompenses. Nous avons envie de faire partager cette expérience. Nous sommes convaincus qu’il y a des idées originales et intéressantes à reprendre dans la façon dont nous pratiquons notre métier. Le site doit être une plateforme pour cela, plateforme à partir de laquelle nous pourrons également assurer la diffusion de nos contenus sur les réseaux sociaux.

De quelle manière voulez-vous que les clients vous perçoivent au travers de ce nouveau site?

Nous voulons valoriser pleinement notre expertise, nos compétences dans la gestion de patrimoine et notre dimension Family Office. Il est important pour nous que les clients comprennent bien les domaines dans lesquels nous sommes capables de leur amener une forte valeur ajoutée. Il faut aussi qu’ils sachent que nous allons travailler avec eux dans la plus grande transparence, quelque soit le comportement des marchés financiers ou de l’économie en général.

Sur quels points forts souhaitez-vous insister ?

Notre professionnalisme, notre rigueur et la qualité des processus que nous avons mis en place, tant sur le plan des investissements que sur celui des opérations conçues pour nous conformer aux exigences de la FINMA. Nous nous y sommes préparés très tôt. Nous avons d’ailleurs été l’un des premiers gérants à obtenir la licence.

En ce qui concerne plus spécifiquement notre métier de gérant, nous aimerions insister sur la planification financière et la structuration du patrimoine, pris dans sa globalité, en intégrant à la fois les actifs financiers et les autres valeurs. Ce sont les axes clés sur lesquels nous avons articulé notre offre, dans une logique de family office où nous jouons le rôle de co-pilote pour nos clients.

Nous mettons aussi l’accent sur la formation, dans la mesure où nous sommes forcément sensibles au thème de la Next Generation ». Nous formons de jeunes collaborateurs en interne. Nous avons à cœur de leur transmettre notre savoir-faire de même que nos valeurs.

Et comment s’est passé la gestion du projet avec Swiss House of Brands, l’agence à qui vous aviez confié sa refonte?

Nous avons beaucoup apprécié notre collaboration. Tout s’est déroulé comme nous l’avions prévu. Nous recherchions une agence qui sache se montrer aussi rigoureuse que nous le sommes. Et nous l’avons trouvée avec Swiss House of Brands. Chantal Baer et Marine Gruaz-Rebuffat ont parfaitement géré ce projet. En plus, au-delà de la seule refonte du site, elles nous ont énormément apporté sur tous les aspects liés à notre stratégie de marque. Nous avons trouvé qu’il y avait là, dans cette approche, un caractère vraiment novateur pour des gérants indépendants comme nous.

Nous avons d’ailleurs l’intention de poursuivre notre collaboration avec l’agence, pour d’autres projets liés au digital. Nous avons développé ensemble un beau partenariat.

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Petra Kordosova

Petra Kordosova est directrice financière et responsable de la gestion des risques chez Telomere Capital, société de gestion indépendante avec une forte dimension family office. Elle en est d’ailleurs la co-fondatrice. La création de Telomere Capital remonte en 2015. Avant de se lancer dans ce projet d’entreprise, Petra a travaillé pendant près de dix ans pour UBS Wealth Management à Genève, dans un rôle de conseillère à la clientèle, dédiée au marché suisse. Elle est diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion et de Communication de Genève et a suivi par ailleurs de nombreuses formations dans des domaines comme la compliance, la gestion financière et le management bancaire.

Communication faite par Sphere, The Swiss Financial Arena
https://sphere.swiss/tag/petra-kordosova/


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